Manger du caviar est-ce bon pour la santé ?

Conçus pour permettre aux embryons de se développer de manière optimale, les œufs des poissons et de volailles sont très riches en nutriments essentiels (vitamines, oligoéléments et protéines).

Le caviar de Neuvic, par exemple, à base d’œufs d’esturgeon, est connu pour ses qualités nutritionnelles, énergisantes, antioxydantes et régénérantes, plus importantes que celles fournies par l’esturgeon lui-même.

Le caviar est un aliment d’exception parce que c’est un produit d’une valeur nutritive indéniable. Il contient plusieurs substances vitales pour le corps. 

Le plein de vitamines 

Le caviar contient plusieurs vitamines, dont surtout :

  • La vitamine A (137,4 mg / 100g) :elle est favorable non seulement à la croissance et au développement des os, mais également à la bonne santé des yeux et de la peau.
  • Les vitamines B
    • La B9 : essentielle à la production de l’ADN, elle favorise la croissance cellulaire. Le caviar en contient dans les 30 mg / 100g.
    • La B12 : elle est présente dans le caviar avec un taux de 1.6 mg / 100g. Avec la B6, elle aide le corps à fabriquer l’ADN, à former les dents et les os.

La vitamine B12 est également indiquée pour traiter les maladies mentales et la dépression.

  • La vitamine D (5.8 mg / 100g) : elle aide le corps à former des dents et des os solides, en prévenant les caries et la perte osseuse. Grâce à la vitamine D, le calcium qui n’est pas synthétisé par l’organisme peut être fixé sur les os.

Le caviar : riche en protéines 

Le caviar est un produit riche en protéines : 26g / 100g. Ces macronutriments constituent un composant essentiel dans la structuration des cellules. Ils  procurent au corps l’énergie dont il a besoin.

Le caviar : 16% de lipides

Le caviar contient des acides gras, dont l’oméga 3, qui a des effets bénéfiques sur la composition des membranes des cellules. Il aide à réduire les risques de cancer du sein, du côlon et de la prostate. Et il permet de réguler la tension artérielle, favorise l’élasticité des vaisseaux et l’agrégation des plaquettes sanguines.

L’oméga 3 est aussi indiqué pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de dépression.

Du caviar pour les oligoéléments

Le caviar contient du phosphore, un minéral qui, avec le calcium et le magnésium, est essentiel à la constitution des cellules du corps humain, dont celles osseuses.

Mieux encore, pauvre en calories, le caviar est un atout dans votre régime alimentaire.

Du caviar pour votre peau

Le caviar contient des composants qui ont un effet bénéfique sur la peau : ils la rendent plus lisse, plus ferme et ils ralentissent le processus du vieillissement cutané.

Néanmoins…

Le caviar est très riche en cholestérol (440mg / 100g), ce qui peut provoquer des accidents cardiovasculaires. Il contient aussi une quantité excessive de sodium, incompatible avec l’hypertension.

Et enfin, pour tirer le meilleur profit du caviar, achetez-le chez des producteurs professionnels, comme le Caviar de Neuvic, l’un des fleurons du caviar français.