Vacances de Noël : comment se faire soigner en urgence en dehors de chez soi ?

Peut-être que cette année, pour les vacances de Noël, vous avez tout de même décidé de vous retrouver en famille. Or, il n’est pas rare de tomber malade pile-poil à cette période. Et lorsqu’on est loin de chez soi, ça peut devenir compliqué de se faire soigner par un professionnel de la santé. Voilà pourquoi, il existe désormais un numéro d’urgence à contacter pour joindre un médecin de garde.

Quand tomber malade tombe mal

Tomber malade, ça tombe toujours mal ! Mais c’est d’autant plus vrai lors des vacances de Noël où l’on a envie de souffler et de profiter de ses proches. Or, cette année, entre la crise sanitaire et les multiples bactéries qui circulent, personne n’est à l’abri de contracter un petit virus. Mais quand on est loin de chez soi, c’est parfois difficile de pouvoir trouver un professionnel de la santé.

Heureusement, sachez que désormais, ce site spécialisé a mis au point un numéro d’urgence pour joindre un médecin de garde n’importe quand et surtout, n’importe où. Rapidement, l’opérateur va vous géolocaliser pour trouver le médecin le plus proche de vous. Ensuite, il se rendra à votre domicile pour rendre un premier diagnostic et vous délivrer une ordonnance de soins.

Le protocole covid-19

En revanche, si jamais vous suspectez d’être infectés par le covid-19, alors il vous faudra prendre certaines mesures strictes. Et c’est d’autant plus vrai pour les vacances de Noël et si vous avez décidé de vous entourer de toute votre famille. À ce moment-là, commencez par vous éloigner en attendant de faire intervenir un professionnel de la santé. Bien évidemment, avertissez-le de vos doutes pour qu’il puisse prendre les mesures qui s’imposent.

Ensuite, il vous réorientera vers un centre de test pour vous faire dépister. Si le résultat est négatif, alors pas de panique, vous êtes quittes pour un gros rhume ! En revanche, si ce dernier est positif, il vous faudra observer une période de confinement d’au moins 15 jours en avertissant toutes les personnes que vous avez pu côtoyer pour qu’elles puissent prendre leurs dispositions à leur tour.