Le bien-être et la spiritualité pour lutter contre le stress

A cette ère où pour réussir dans sa vie professionnelle, il faut toujours se dépasser, être plus compétitif et productif, le bien-être et la spiritualité permettent de rester zen en toutes circonstances.

Evacuer son stress par le bien-être et la spiritualité

Pour rester toujours dans la course, de nombreux travailleurs mettent sous pression leurs corps et esprits en s’efforçant d’accomplir une charge de travail trop importante. Certains font ainsi l’objet de burn-out, un état de fatigue physique et mental les rendant irritables et dépressifs. Pour s’en prémunir, il leur est conseillé d’adopter certains gestes quotidiens, les aidant à développer leur bien-être et spiritualité en vue d’une bonne santé mentale et physique.

Se relaxer

Si vous êtes l’un de ceux qui ne savent pas dire non à des heures supplémentaires, apprenez donc à vous relaxer de temps à autre. Cela veut dire effectuer des exercices de relaxation simples et pratiques, quelle que soit l’heure. Vous arriverez ainsi à vous décontracter et apaiser les tensions accumulées durant la journée ou la soirée de travail.

Pratiquer le yoga

Reconnu pour ses effets déstressants car sollicitant tant le corps que l’esprit et l’âme, le yoga reste toujours l’un des meilleurs moyens qui aident à lutter contre le stress. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle https://www.intentionne.com l’inclut dans ses stages de bien-être et de spiritualité.

Prendre soin de ses pieds

Comme les différents points de la plante des pieds correspondent respectivement aux diverses parties de l’organisme, celle-ci permet de dénouer les tensions accumulées et d’évacuer le stress. D’ailleurs la réflexologie plantaire s’en sert pour détendre la personne et lui redonner l’énergie nécessaire pour accomplir correctement son travail.

Se mettre à l’EFT

La technique appelée EFT ou Emotional Freedom Techniques en est un autre, permettant de gérer son stress et son anxiété face à une situation délicate. Variante de l’acupuncture, mais sans les aiguilles, elle permet de traiter les blocages émotionnels.

Se mettre en cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est une autre technique thérapeutique validée scientifiquement et très conseillée actuellement pour lutter contre le stress. Ayant de nombreux points communs avec la méditation, il s’agit d’un état cardiaque propice au bien-être et à la spiritualité et dont l’efficacité et scientifiquement prouvée. 6 séances de respiration profonde par minute suffisent pour cela, en faisant gonfler le ventre durant 5 secondes pour ensuite l’expirer après la même durée.

Rire souvent

Rire souvent vous aide aussi à diminuer le stress ou les tensions accumulés. Lorsque vous riez, vos glandes cérébrales produisent en effet des endorphines qui se diffusent dans votre cerveau. Celles-ci agissent comme de la morphine ou des antalgiques et engendrent des sensations de bien-être et de joie. Quand vous êtes stressés, n’hésitez donc pas à assister à des spectacles comiques ou à regarder des comédies, votre stress s’envolera d’un coup.

Se faire de temps en temps une cure de plante

Enfin, n’oubliez pas de vous faire de temps en temps des cures de plantes, la phytothérapie étant connue pour ses vertus bienfaisantes sur la santé.

La plupart de ces méthodes sont toutes proposées dans les stages de bien-être et de spiritualité, la raison de les pratiquer.