Trouver plus d’indépendance grâce au fauteuil roulant

Suite à une maladie invalidante ou un accident, un patient se retrouve avec une gêne pour se déplacer. Ce peut être pendant quelque temps, mais cela peut aussi être pour le restant de sa vie. Le diagnostic du médecin tombe alors : il faut s’équiper d’un fauteuil roulant. Puisque ce sera un équipement qui accompagnera le patient longtemps, il s’avère indispensable de faire le bon choix. En effet, il doit être confortable et doit offrir plus d’indépendance à l’utilisateur.

Qu’attendre d’un bon fauteuil roulant ?

fauteuil roulantS’équiper d’un fauteuil roulant est un passage obligé lorsque le médecin vous indique que votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer par vos propres moyens. C’est certes une réalité difficile à accepter au début, puisque se retrouver en fauteuil roulant, c’est perdre son indépendance. Mais après, vous réaliserez que cet équipement va même vous permettre de trouver plus d’indépendance et d’avoir une vie plus agréable, à condition de faire le bon choix.

Le fauteuil roulant, qui sera un allié du quotidien du patient, doit lui offrir facilité d’utilisation et confort. Cela doit lui permettre de circuler sans aide dans la maison. Il faut également qu’il ne soit pas trop lourd.

On trouve des fauteuils roulants adaptés à tout type de terrain, ces modèles vous permettent de gagner encore plus en indépendance. Vous pouvez vous rendre là où vous souhaitez, sans contraintes.

Un fauteuil roulant électrique, pour plus d’autonomie

Les fauteuils roulants motorisés ont grandement facilité la vie des personnes à mobilité réduite en leur permettant de circuler chez eux, de sortir faire les courses, d’aller se promener, d’aller travailler sans aide et sans trop se fatiguer. Pour augmenter l’autonomie de ces engins, les constructeurs comme Acekare ont apporté des améliorations à ces équipements indispensables pour les personnes handicapées. Ils les ont rendus plus confortables, plus pratiques et plus légers. C’est notamment le cas du fauteuil roulant électrique Smartchair qui ne pèse que 23 kg. En plus d’être léger et petit, il est pliable en 5 secondes et peut se ranger facilement dans le coffre de votre petite voiture. C’est très pratique si vous souhaitez transporter régulièrement votre fauteuil roulant. De nos jours, les fauteuils roulants électriques offrent aussi un confort d’utilisation. Dotés de dossier incurvé, d’accoudoirs rabattables, de protège-genou et de repose-pied réglable, les fauteuils roulant électriques sont facilement manœuvrables, et offrent une autonomie d’une quinzaine de km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *