Devenir représentant pharmaceutique avec l’IFDP

Vous rêvez d’embrasser une carrière qui soit riche en rebondissements et en perspectives d’évolutions ? Avez-vous déjà pensé au métier de délégué pharmaceutique ?

Les avantages du métier

Un métier attractif à souhait

Représentant son laboratoire sur le terrain auprès, entre autres, des pharmaciens d’hôpitaux et des officines, le délégué ou visiteur ou représentant pharmaceutique exerce un métier dans lequel il bénéficie d’une grande autonomie pour organiser ses tâches au quotidien. Mais ce n’est pas tout. Autre facette particulièrement attractive du métier, le délégué est généralement très bien rémunéré grâce à un salaire fixe auquel viennent s’ajouter des commissions sur le chiffre d’affaires, des primes sur les ventes réalisées et des avantages en nature comme le véhicule et le téléphone de fonction. Il est à noter concernant ce dernier, que le délégué utilise souvent son oreillette pour des raisons pratiques ainsi que pour les précautions d’usage, que lui connaît bien, mais que vous vous pouvez retrouver ici si vous ne les connaissez pas.

Dans une filière moderne et dynamique

Devenir représentant pharmaceutique, c’est aussi choisir un emploi dans une filière dynamique portée par l’innovation et qui se renouvelle en permanence. Le secteur jouit également d’un grand modernisme ce qui ne gâche rien en termes de conditions de travail.

Qui offre aussi des perspectives de carrière intéressantes

En plus d’une grande autonomie, d’une rémunération avantageuse et d’un secteur d’activité à la pointe de la technologie, le métier de délégué pharmaceutique peut aussi être un tremplin pour évoluer par la suite au sein de votre laboratoire.

Se former pour partir avec une longueur d’avance

La formation généraliste

Pour vous positionner efficacement parmi les prétendants qui veulent exercer ce métier, et ils sont nombreux comme vous pouvez vous en douter eu égard aux avantages que nous venons d’évoquer ensemble, rien de tel qu’une formation adaptée aux exigences du métier et des laboratoires. C’est ce que le centre privé de formation par correspondance IFDP s’évertue à mettre en œuvre, comme vous pourrez le constater plus précisément en consultant cette page : http://www.delegue-pharmaceutique.com/formation/.

Un programme complet

Pour commencer votre formation, le premier module sur la démarche commerciale, constitué des tomes suivants : la communication, l’argumentaire, la gestion du secteur et enfin préparer ses ventes. Une bonne mise en appétit avant de passer au deuxième module : informatique, stage / emploi. Dans cette deuxième partie vous aborderez la préparation au stage de perfectionnement, la bureautique et les conseils en recherche de stage et d’emploi. Le troisième module porte pour sa part sur le domaine médical avec les cours sur la terminologie du métier, l’anatomie et la physiologie et un sur les pathologies. Enfin, le quatrième et dernier module est composé des tomes sur le médicament et la parapharmacie, l’éthique du médicament et le système de santé.

Les spécialités

Comme il y a parfois des secteurs qui relèvent d’une forte spécialisation, l’IFDP vous propose aussi, en option à votre formation généraliste, de suivre l’option de délégué dentaire et / ou celle de délégué vétérinaire.

La philosophie du centre et ses services

Pour vous permettre de mener à bien votre apprentissage, l’IFDP mise sur un accompagnement qualitatif de l’élève. Les professeurs sont joignables par téléphone, par mail ainsi que sur un forum où ils vous répondent chacun dans leur discipline. Autre services mis à votre disposition, un espace élève personnalisé avec vos informations essentielles, un blog, un compte Twitter et une page fan Facebook.