Ce qu’il faut savoir sur la maladie de Horton

Les personnes âgées sont plus sensibles aux maladies. Leur corps se fragilise au moindre effort. En fait, notre immunité diminue quand on vieillit. De plus, plusieurs maladies font leurs apparitions chez les personnes âgées sans réelles explications. Il existe une certaine maladie qu’on appelle la maladie de Horton qui touche généralement les sujets âgés et plus exactement les femmes de plus de 50 ans. Elle se caractérise par de forts maux de tête et des douleurs aux niveaux des tempes. D’ailleurs, on l’appelle également l’artérite temporale du fait que c’est cette artère qui est affectée.

Les différents symptômes de la maladie

maladie hortonLes médecins et les spécialistes ne sont pas encore sûrs des vraies causes de la maladie de Horton. En réalité, de nombreux malades recensés viennent de l’Europe du Nord et des pays Scandinaves.
Généralement, le signe le plus fréquent de cette maladie est le mal de tête. Le malade peut également présenter des troubles visuelles. Le plus grand risque cette maladie est que le sujet peut perdre la vue. L’individu commence à ne plus avoir d’appétit et tombe rapidement dans un état fiévreux. Il se peut donc aussi qu’un malade atteint de la maladie de Horton subisse une perte de poids.

Comment se traite cette maladie ?

Une fois le diagnostic de la maladie de Horton réalisé, il est conseillé de suivre un traitement radical au plus vite, afin d’éviter d’éventuelles complications possibles. Un traitement à base de cortisone est très efficace pour traiter cette maladie. En moyenne, cette thérapie dure entre deux et trois ans. La cortisone permet, en effet de réduire les complications vasculaires. En seulement une semaine, on peut déjà apercevoir une amélioration au niveau de la santé du malade. Il est conseillé de manger de la nourriture biologique et d’éviter de prendre des aliments cuits à haute température ainsi que les produits laitiers à base de lait de vache.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire les articles suivants :
Site traitant de la maladie de Horton
Informations sur les vascularités et la maladie de Horton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *