3 villes où l’on vit en bonne santé

Si 68% des Français souhaitent déménager à Toulouse, ce n’est pas pour rien. La ville est en effet prisée pour son climat agréable, de par la combinaison d’influences océaniques et méditerranéennes. Dans la ville rose, la température moyenne est ainsi supérieure à 13°C et les hivers demeurent doux. La renommée de Toulouse vient également de ses nombreux espaces verts et ses parcs naturels, notamment La Prairie des Filtres. La Garonne et le canal du Midi y contribuent énormément. Il n’est donc pas étonnant si Toulouse figure parmi les villes où il fait bon vivre en France, comme aiment à le rappeler certains professionnels de l’immobilier comme Toulouseimmo9 et qu’elle soit conseillée à tous ceux qui désirent habiter dans une ville saine.

A l’instar de Toulouse, Bordeaux est aussi une ville où il fait très agréable à vivre. Parmi ses atouts rares, citons notamment sa proximité à l’océan (l’atmosphère n’y est pas étouffante), et une bonne qualité de l’air. La ville se démarque également par son très bon niveau de propreté, essentiel à la qualité de vie de ses habitants, ainsi qu’à l’environnement. Bordeaux accorde également une grande place à la prévention santé à tous les âges. Sur ce point justement, il convient de préciser qu’elle fait partie des douze municipalités françaises qui sont dotées d’un service de santé scolaire autonome intégrant des centres médico-scolaires où les vaccins, ainsi que les bilans de santé, sont gratuits pour les enfants.

Nantes est aussi un petit coin de paradis. Le climat nantais est en effet un bel exemple de climat océanique tempéré, avec de beaux étés et des hivers doux. C’est aussi une ville « green », qui respecte l’environnement et qui déploie tous ses efforts pour le développement durable. Ainsi Nantes est également classée parmi les villes françaises où l’on peut vivre en pleine santé. A noter qu’il y aussi Rennes, Angers et Montpellier.